OFFRANDE / Voyage au tambour

Rencontre avec l'esprit de la Damiana

C’est avec une immense joie que je vous invite à découvrir la Damiana !

Au fil de mes voyages (en conscience) auprès de cette plante, je rencontre sa médecine très subtile : à la fois douce et sensuelle, elle peut se montrer puissante et énergisante. 

Elle devient ma compagne privilégiée dans mon processus créatif, m’insufflant la force et le courage nécessaires pour oser. Concentrée sur le chakra sacré, son énergie déploie toute sa puissance, permettant à l’énergie de s’élever jusqu’au chakra du cœur, nous guidant ainsi vers un rayonnement depuis cet espace intérieur.

Que cette offrande vous ouvre la porte à cette magique découverte

Puissiez-vous recevoir tout l’amour et la sagesse que les plantes ont à vous apporter !

Pour autant, chaque plante a de multiples facettes et il se peut qu’elle choisisse de vous accompagner sur d’autres aspects. C’est ce qui me fascine et que j’aime profondément avec les plantes; elles savent très bien ce dont nous avons le plus besoin, si tant est que nous sachions le recevoir, les écouter…

Connaissez-vous la Damiana ?

Je fais le choix délibéré de ne vous donner qu’un minimum d’informations au sujet de cette plante – et je vous invite d’ailleurs à ne pas faire de recherches avant d’avoir entrepris le voyage pour la rencontrer – simplement pour éviter que votre mental ne puisse interférer. Mettez de côté toute connaissance préalable que vous pourriez avoir à son sujet, afin d’approcher cette expérience avec une ouverture totale à ce que la Damiana aura à vous communiquer. 

quelques informations ・

Tambour Chaman posé dans les herbes
Tambour Chaman posé dans les herbes

Le voyage au tambour

La pratique que je vous propose se veut être une initiation au voyage au tambour dans lequel vous allez à la rencontre de l’esprit de la Damiana. Nous poserons ensemble l’intention de ce voyage avec une démarche sincère et centrée sur le coeur. Le voyage démarre dès le premier battement du tambour, à un rythme régulier. La fin du voyage sera signalée par un rythme modifié, puis trois battements  réguliers. Il sera temps à cet instant de revenir dans l’ici et maintenant. N’oubliez pas de remercier l’esprit de la plante pour ce voyage et les bienfaits qu’elle vous aura apportée. 

Le Langage des plantes

Plus vous serez dans un état de détente et de réceptivité, plus il sera facile d’identifier la manière dont l’esprit de la plante se manifeste à travers vous. Il peut s’agir de sensations dans le corps (fourmillements, chaud ou froid, tensions qui se délient …), d’images qui vous viennent à l’esprit (couleurs, souvenirs, images symboliques, sensation de « rêve » … ), de sons ou de phrases entendues ou “imaginées” ou encore de ce qu’on appelle une clair-connaissance, de part des informations qui simplement résonnent en vous comme une évidence.

・ Rencontre avec la damiana ・

Pour cette pratique, l’étape fondamentale est d’énoncer votre intention afin de donner la direction à ce voyage. La Damiana m’a soufflée ce sur quoi elle était en mesure de nous aider :  révéler ce qui nous rends unique, ce que nous avons de plus beau à offrir au monde. Autrement dit, prendre conscience de ce que nous sommes et faire rayonner notre lumière intérieure. 

N’hésitez pas à me partager vos retours par mail (ici) ou en message privé sur instagram (ici) – je me ferai un plaisir de vous lire ♥️

avant de commencer ・

PRISE DE NOTES

Je vous conseille vivement de noter vos impressions après chaque voyage que vous allez entreprendre. Les informations reçues sont souvent riches de sens et nous apporte parfois les réponses que nous auront besoin dans quelques semaines, quelques mois … Prenez l’habitude de relire vos impressions de voyage et vous observerez comme vos compréhensions auront changées et seront de plus en plus limpides. C’est aussi, je trouve, une manière de témoigner son respect envers l’esprit que nous avons rencontré et le remercier pour sa transmission.

ECOUTE ADEQUATE

Privilégiez l’écoute avec un casque ou des écouteurs. Pour ne pas être distrait.e, placez si vous le souhaitez un bandeau ou un foulard devant vos yeux qui vous plongera dans l’obscurité. Installez vous confortablement, assis.e ou allongé.e dans un endroit où vous ne serez pas dérangé.e, votre carnet et un stylo placé juste à côté.

CONSEILS DE PRATIQUE

▸  Il n’y a pas de bonne ou de mauvaises réponse, ni de bonne ou mauvaise manière de voyager. Soyez simplement dans un état de réceptivité – tout le reste se fait !

▸ Ayez confiance que ce que vous avez expérimenté est juste, même si vous avez l’impression que rien ne s’est passé ou que vous n’avez pas encore toutes les compréhensions

▸  Si vous avez posé votre intention dans une démarche sincère, vous pouvez être sur.e que vous avez reçu les bienfaits. Lorsque le son du tambour aura commencé, laissez simplement venir a vous ce qui est, sans le juger, sans interpréter. Ne pensez plus à l’intention qui a été posée et laissez-vous aller.

▸  Seul.e vous pouvez comprendre et interpréter ce que vous avez vécu et reçu de cette experience. Évitez autant que possible de demander ce qu’en pensent les autres. Soyez à l’écoute de vos ressentis et ce qui sonne juste pour vous

・ pour aller plus loin ・

Une fois que vous serez plus à l’aise avec ce genre de pratique, libre à vous d’explorer avec une intention différente – qui se devra toujours d’être la plus claire et précise possible.

Je vous partage ci dessous quelques suggestions inspirées de mes propres voyages. Il ne s’agit bien-sûr que de suggestions – l’idée étant d’approfondir selon les propres messages qui vous auront été envoyés.

J’aime aussi demander à la plante, dans un état d’esprit de réciprocité, ce que je peux faire ou lui offrir pour la remercier. Cela peut se faire au cours d’un voyage spécifique, mais aussi en complément à la fin de chaque pratique.

Les Intentions ouvertes

Une intention ouverte permet à la fois de rencontrer un facette de, ce que j’appelle “la personnalité” de la plante, mais aussi de recevoir ce qui dans l’instant présent, vous sera le plus bénéfique 

▸   Je demande à rencontrer l’esprit de la Damiana afin qu’elle me montre quelle qualité, message ou bienfait elle est en mesure de m’apporter – et ce de la manière la plus juste et appropriée.

Il pourra alors s’agir soit un message, d’informations, d’une guérison au niveau énergétique ou spirituel… Vous pouvez d’ailleurs refaire ce voyage plusieurs fois, il sera toujours différent en fonction de vos besoins du moment.

Les Intentions spécifiques

Des intentions plus spécifiques permettent de mieux connaître la plante ou d’approfondir des messages qu’elle vous aura envoyé :

▸  Je demande à rencontrer l’esprit de la Damiana afin de recevoir des informations sur sa personnalité / son histoire / ses bienfaits (choisir)
▸  Je demande à rencontrer l’esprit de la Damiana afin qu’elle m’apporte de la force et du courage pour réaliser *tel projet*
▸  Je demande à rencontrer l’esprit de la Damiana afin de recevoir un message / une guérison (choisir) pour m’aider à libérer et exprimer ma créativité
▸  Je demande à rencontrer l’esprit de la Damiana et lui demander un conseil pour oser m’affirmer / avoir confiance en moi (choisir) *dans tel contexte ou situation*

Voici un enregistrement qui vous permettra de continuer votre exploration et dans lequel  poser vos propres intentions :

・Aller plus loin ・

Continuez votre exploration avec les Cercles Médecine :

Qui suis-je + redirection a propos + Page instagram. Liens cercles médecine